Menu

Fête de la Nature

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 23/05/2018 - 27/05/2018
0 h 00 min

Catégories


Les Pyrénées-Orientales regorgent d’espaces naturels d’exception et d’une biodiversité remarquable.
Conscient de l’enjeu écologique, touristique et économique de ce patrimoine, le Département relève le défi de concilier la protection de ces espaces fragiles, leur valorisation et leur accessibilité au plus grand nombre.
Le Département gère 7 sites naturels. Avec leurs aménagements adaptés, ils se prêtent autant à l’éducation à l’environnement qu’aux observations scientifiques. La Fête de la nature invite, cette année, à «Voir l’invisible».
C’est une invitation à observer une diversité d’êtres vivants souvent discrets, des formes insolites, des détails dignes d’un orfèvre, des éléments minuscules…
La nature offre aussi des atmosphères inhabituelles quand les activités humaines sont absentes. Ouvrez grands vos yeux, vos oreilles et partez donc à la découverte des mystères de la nature du département. Laissez-vous suprendre par ses secrets car tous ne sont pas perceptibles au premier regard.
Cherchez, observez, prenez le temps… des spécialistes sont aussi là pour vous guider. Belles découvertes à tous et toutes !
Hermeline Malherbe
Présidente du Département des Pyrénées-Orientales
4 days, 11 hours ago Commentaires fermés sur Fête de la Nature