Menu

Exposition « Là où le bleu de la mer » Florence Bertrand Maraine

Exposition « Là où le bleu de la mer » Florence Bertrand Maraine, présentée au Château Royal de Collioure du 14 septembre au 18 octobre 2017
Ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures et de 9 heures à 17 heures à compter du 1er octobre

Vernissage le vendredi 22 septembre à 18 h 30

Me voici
Là où le bleu de la mer
Est sans limite

Taneda Santoka

Du 14 septembre au 18 octobre, Florence Bertrand Maraine célèbre la mer dans tous ses états et prend de la hauteur au Château royal de Collioure.
Florence Bertrand Maraine n’a jamais cessé de peindre et de dessiner depuis l’enfance. Aujourd’hui, sa vie de peintre occupe tous ses instants. Elle nous propose une œuvre toujours éclatante de couleurs, sur des thèmes renouvelés à chaque fois.
Elle utilise des supports très différents qui vont de la toile classique, le carton, le bois, le papier, les collages. Ses techniques sont variées : de l’acrylique, des encres et même de la cire et des pigments.

Après la vigne et le cep de vigne en hommage à notre région, exposés au Domaine Baux à Canet en Roussillon ainsi qu’au domaine du Clos des vins d’Amour à Maury, ce furent les poissons, au Bastion de Porto-Vecchio, puis les fleurs et le printemps à la Chapelle du Tiers Ordre de Saint Dominique à Perpignan.

La voici,
Là où le bleu de la mer
Est sans limite,

Au Château Royal, à Collioure. Elle nous présente son dernier travail, inspiré par la mer, la plage, l’horizon, l’eau, la profondeur, la transparence. Il y a des lieux, rares, qui sont exigeants et qui ne supportent pas la facilité. Collioure par sa beauté, son histoire et sa renommée est de ceux-là.

Informations
Tel : 04 68 82 06 43