Menu

Inund’art : Le Festival d’Art Contemporain de Gérone

 

I n u n d ’ a r t
le festival d’art contemporain de Gérone

Présentée du 3 décembre au 25 janvier 2019 à la Maison de la Catalanité
Place Josep Sebastiá Pons – Perpignan
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h

Vernissage, vendredi 7 décembre à 18h30

Plate forme culturelle pour la promotion de l’art contemporain, Inund’art est aussi et surtout un festival crée il y a treize ans à Gérone ; un évènement qui combine rencontres et spectacles artistiques. Trois jours durant, au printemps, l’association organise des expositions de peintures, de photographies, des performances et des installations. Différentes propositions interdisciplinaires autour de l’art contemporain qui sont dévoilées dans les principaux espaces publics de la ville de Gérone.

En 2016, un premier partenariat – avec le soutien de le Generalitat de Catalunya – a été initié entre Inund’art et le Département des Pyrénées-Orientales. Le Prieuré de Serrabona avait accueilli les petits formats d’Isidora Willson, lauréate du concours Jeunes Artistes d’Inund’art.

Pour cette exposition entre les murs de la Maison de la Catalanité, Inund’art a convié cinq plasticiens – présents lors de l’édition 2018 – et issus de trois territoires différents : Natàlia Fariňas est originaire des Iles Baléares, Albert Gironès et DS Leōn travaillent en Catalogne du sud ; Bettina Eberhaerd, Antoni Madueňo et John Moderno sont installés dans les Pyrénées-Orientales.

 

Informations :
Tel : 04 68 08 29 35
www.inundart.org