Menu

Tous au Théâtre !

9 communes participantes,
18 dates pour 2018,
6 spectacles en tournée,
6 compagnies des Pyrénées-Orientales

gratuit

 

 

En 2018, la tournée départementale « Tous au théâtre ! » revient, et s’installe près de chez vous.
« Tous au théâtre ! » c’est la volonté d’amener de nouvelles créations de théâtre de compagnies locales, dans des communes des P.-O. situées hors des circuits habituels de diffusion du spectacle vivant. Le Département des Pyrénées-Orientales a la singularité de disposer, sur son sol, d’une offre culturelle riche et éclectique.
A vos agendas !

TAEOC
Par le groupe « The Art Aixample Of Canigó »

Ce projet, pensé par Pascal Comelade, a vu le jour en 2008 lors d’une tournée hommage au pianiste Tete Montoliu (festivals de jazz de Barcelone, Figueres,Perpignan…). Son bassiste Patrick Felices reforme le groupe en 2017, il reunit un guitariste perpignanais et 3 « pointures » de la scène barcelonaise, amis de longue date. « The Art Eixample Of Canigo » reflète à la fois l’effervescence du quartier barcelonais et la beauté majestueuse de la montagne sacré des catalans, sa musique mélange le groove du jazz des sixties et l’énergie du rock, on y retrouve toutes les influences méditerranéennes, latines, voire orientales qui animent la capitale catalane.

LES MUSICIENS

  • 
CONTREBASSE : PATRICK FELICES
  • GUITARE : JOSÉ BARRACHINA
  • BATTERIE : CARLOS FALANGA
  • TROMPETTE : JUAN DE DIEGO
  • SAX & FLUTE : GORKA BENITEZ

VENDREDI 23 MARS – BAILLESTAVY, MAISON D’ANIMATION À 18H30
MERCREDI 11 AVRIL – TRILLA, SALLE DES FÊTES À 18H30
VENDREDI 25 MAI – SAINT ARNAC, SALLE DES FÊTES COMMUNALE À 18H30


À CÔTÉ DE LA PLAQUE
Par la compagnie « Alma Expression »


Tout en cuisinant leur “Fameux” au chocolat breveté, nos gourmandes en chef s’adonnent à une dégustation poétique effrénée. Le public invité à ce festin se voit offrir à savourer, ici des mots, des mélodies, des ferveurs, des nostalgies…. dans une ronde endiablée de notes et de mouvements. Tandis que les odeurs en provenance du four mobile se font de plus en plus alléchantes, les trois fines bouches partent à la conquête de la meilleure poésie, celle qui fait du bien, que l’on goûte les yeux fermés, pour laquelle elles se relèveront la nuit. Et ouvrent avec générosité leurs mondes intérieurs

TOUT PUBLIC

Comédiennes : Claire Olivier, Cécile Guérin
Musicienne : Prêle Abelanet
Mise en scène : Nicolas Bedunea

MERCREDI 23 MAI – ARGELÈS-SUR-MER, CINÉMA JAURÈS À 20H00
MERCREDI 21 NOVEMBRE – TRILLA, SALLE DES FÊTES À 18H30
VENDREDI 23 NOVEMBRE – SAINT ARNAC, SALLE DES FÊTES COMMUNALE À 18H30